• Lisez aussi : Will Smith présente ses excuses à Chris Rock • A lire aussi : La claque de Will Smith : de quelle maladie souffre Jada Pinkett Smith ? • Lisez aussi : 6 femmes célèbres qui font face à l’alopécie “C’est un moment de guérison et je suis là pour ça”, a-t-il écrit à propos de n’importe quel post Instagram. Aucun autre mot n’accompagnait cette phrase et les commentaires sur le message étaient désactivés. Ce message fait suite aux excuses publiques de Will Smith à Chris Rock et au public des Oscars pour son explosion de violence. C’était une blague de Chris Rock sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, qui souffrait d’alopécie – une maladie qui provoque une chute de cheveux sévère, dont elle a révélé avoir souffert il y a quelques années – qui avait fait scandale. Will Smith est soudainement monté sur scène et a giflé Chris Rock sous le regard ébahi des célébrités et des spectateurs. AFP
L’acteur de 53 ans lui a crié : “Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche !” une fois de retour dans son fauteuil. “Je voudrais m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. “Ce que j’ai fait était inapproprié et j’avais tort”, a écrit Will Smith sur son compte Instagram lundi. “Mon comportement hier soir aux Oscars était inacceptable et injustifié. “Les blagues contre moi font partie du travail, mais une blague sur la santé de Janda était trop pour moi et j’ai réagi émotionnellement”, a-t-il déclaré, rejetant explicitement “toute violence”. L’académie avait annoncé plus tôt une enquête interne sur l’incident, soulignant qu’elle condamnait “les actions de M. Smith lors de l’émission d’hier soir”. Chris Rock lui-même n’a pas commenté l’incident.