Article écrit par Publié le 30/03/2022 13:50 Mis à jour le 30/03/2022 16:11
Temps de lecture : 1 minute.
Après avoir exercé son “droit de garder le silence”, Salah Abdeslam, le principal accusé des attentats du 13 novembre, s’est brièvement exprimé devant un tribunal spécial, mercredi 30 mars. Il a réaffirmé qu’il avait « renoncé » à utiliser sa ceinture explosive la nuit des attentats. “Je ne suis pas allé jusqu’au bout, j’ai renoncé à mettre ma ceinture, pas par lâcheté, pas par peur, mais je ne voulais pas, c’est tout”, a déclaré Salah Abdeslam, répondant aux questions d’une avocate. L’avocat Me Josserand-Schmidt lui a également demandé pourquoi il avait déclaré à son retour de Belgique que la ceinture n’avait pas fonctionné. “J’avais honte de ne pas l’avoir fait jusqu’au bout et j’avais peur de l’allure des autres et j’avais aussi 25 ans, j’avais honte” Je partage : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager par e-mail Partager un lien